La Geek Attitude

A la recherche de solutions pour améliorer le quotidien

Le bout du tunnel

Malgré un mois de Novembre chargé professionnellement et quelques petites choses à faire à la maison, sans rapport avec la domotique, j’ai tenté d’avancer sur les divers points restants à faire pour finaliser mon installation domotique.

Le premier a donc été l’intégration complète de Jeedom dans l’application Home d’Apple. Une petit travail a du être refait suite à la création d’un plugin HomeBridge séparé du plugin App Mobile. Mon épouse et moi sommes sous iOS, je trouvais dommage de ne pas se servir de Home. Un des points qui m’avait freiné à l’époque était l’intégration sommaire. Maintenant, plus de modules sont reconnus nativement et les modes pour l’alarme sont bien gérés.

Le second point est le compteur d’eau, pour lequel je n’ai pas pu tirer le câble réseau prévu entre ce dernier, qui est à l’extérieur, et mon garage. Une nouvelle tentative sera à prévoir pendant mes congés pour Noël.

Suite à l’achat du détecteur de CO qui a mis du temps à être complètement reconnu dans Jeedom, une mise à jour du plugin open zwave a été nécessaire et c’est relativement bien déroulée. Mon wall plug et un des roller shutter se sont retrouvés présumés mort et une exclusion/inclusion/révision des scénarios ont été nécessaires. Mon seul regret est de ne pas pouvoir contrôler la valeur ppm de manière précise. Je scrute les forums pour savoir si c’est possible.

N’ayant pas pu avancer sur mon projet de piscine, la réflexion autour de sa domotisation sera reportée au printemps prochain.

Niveau Jeedom, je pense que openzwave sera ma dernière mise à jour car mon système est stable et ne nécessite plus d’ajout de fonctions vu qu’il couvre les besoins. Les derniers éléments à domotiser seront uniquement via des wemos où seules l’inclusion et la création de scenario resteront à faire.

Je vois donc doucement le bout du tunnel… Mais cela ne veut pas dire que je passe à 100% du côté utilisateur de mon installation car je vais probablement m’occuper de l’installation d’un Jeedom chez des collègues.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 décembre 2017 par dans domotique, et est taguée , , , , , , .

Archives

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :