La Geek Attitude

A la recherche de solutions pour améliorer le quotidien

Jarvis@Home v2, la suite.

Poster un commentaire

J’ai un peu attendu avant d’écrire cet article car quelques versions ont été nécessaires pour stabiliser Jarvis@Home v2 Beta.

La prochaine arrivée, d’ici deux semaines au plus tard, de notre seconde princesse n’arrange rien au fait que j’ai de moins en moins de temps à consacrer à ma domotique… Et également à mes autres passions dont la musique.

J’ai testé cette version sur mon téléphone que j’utilise au quotidien avant de la deployer sur ceux qui sont dédiés au pilotage par la voix de Jeedom. Dès qu’elle a été 100% compatible avec la configuration v1 (nécessitant quand même quelques petites adaptations de configuration) et suffisamment stable , je les ai migré.

La fonction majeure que j’attendais avec impatience était la gestion du volume via des options supplémentaires dans la requête HTTP pour effectuer le TTS. Je voulais pouvoir faire des notifications vocales en fonction de différents éléments de ma domotique… Par exemple, si ma fille fait sa sieste (grâce à l’utilisation du plugin mode), je veux que le volume soit plus bas que le niveau utilisé habituellement.

Comme déjà expliqué dans mon article précédent, la v2 a pour nouveauté de fonctionner avec un serveur web sur le téléphone, toute la configuration est présente sur le périphérique et accessible par votre navigateur préféré. Il est donc possible de créer des interactions directement dans l’application sans utiliser celles de Jeedom et définir la requête HTTP nécessaire à l’exécution de la commande dans Jeedom (ou tout autre logiciel de domotique).

Pour utiliser la v2 comme la v1, il faut utiliser la configuration Jarvis V1, mettre le mot-clé si ce n’est pas Jarvis, définir la requête HTTP dans la notification de status situé dans les settings dont le lien est situé en haut à droite côté application.

Côté Jeedom, les scripts pour le TTS gérés par le plugin du même nom doivent être revu car le format a changé pour permettre de gérer plusieurs options dont le volume. J’ai splitté le seul que j’avais pour faire du TTS en trois pour avoir 3 niveaux sonores différents.

Je vous invite à visiter le site web du concepteur qui a effectué un travail monstrueux pour avoir plus détails même si une série d’exemples est présente dans le menu API.

Dès que je peux, je testerai les autres fonctions avec mon téléphone.

En dehors de Jarvis@Home, je dois encore recevoir des sondes de température pour les ajouter dans les chambres et gérer les réversibles, avancer sur l’utilisation d’une carte Arduino pour récupérer la consommation d’eau. S’ajoutera aussi la gestion de la piscine (éclairage, temps de filtration en fonction de la température) si mon projet d’en construire une se concrétise.

Je pense également parler dans un prochain article de mon utilisation des modules BroadLink RM-Mini et du petit projet d’une pièce à imprimer en 3D.

Et pour finir, voilà que cela fait 72 jours que ma Jeedom SMART tourne sans broncher et sans bugs…

Publicités

Auteur : Didier Rombauts

D'abord claviériste du groupe et puis bassiste, je suis arrivé quelques années après la création du groupe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s