La Geek Attitude

A la recherche de solutions pour améliorer le quotidien

Comment j’utilise JARVIS@Home?

Après quelques demandes à travers le forum et par plusieurs collègues, voici comment j’utilise JARVIS@Home et comment je l’ai configuré.

Il y a 2 terminaux dans la maison pour le moment. Ces deux terminaux me servent pour commander ma domotique dans deux pièces différentes, avec des besoins différents. Ils remplacent donc définitivement mes deux lapins Karotz que j’utilisais principalement pour le TTS.

Afin de bien dissocier les deux, j’ai donc créé deux virtuels, deux groupes de scripts en plus du scénario et de l’interaction utilisés pour réveiller l’application pour exécuter mes ordres.

Encore une fois, je ne vais pas détailler la configuration côté Android car le forum ainsi que l’aide de l’application le font déjà très bien mais je vais me focaliser sur la configuration dans Jeedom.

J’ai tout d’abord créer deux scripts. Chaque script permettra à Jeedom de faire parler (mais aussi faire redémarrer) JARIVS@Home sur chaque terminal Android de manière indépendante.

scripts-main

Derrière chaque script, il y a pour le moment 2 commandes. Attention, les commandes ne devant pas porter le même nom entre les différents scripts, il faut bien veiller à les différencier sinon Jeedom refusera de les enregistrer.

scriptjarvis

Il faut alors configurer chaque commande avec le type script, type et y mettre la requête http qui va bien avec l’adresse ip du terminal en question.

Ici, j’en ai deux, une pour redémarrer et une pour faire parler le terminal.

Ces commandes pourront alors être utilisée dans des scénarios ou des interactions.

Ensuite, il faut créer un virtuel par terminal pour pouvoir avoir l’état visible dans le Dashboard de Jeedom de chacun d’eux.

La aussi, il faut bien avoir des noms différents pour éviter des doublons.virtuel-etat

Cela permet donc de pouvoir récupérer l’état de chaque terminal avec l’ID de la commande state en configurant l’application Android comme décrit sur le forum de Jeedom.

statut-dashboard

Pour rappel, il faut faire bien attention au mot-clé que vous allez utiliser car « Jarvis » est reconnu « Jarvi » sur mes deux terminaux et j’avais 10% de reconnaissance du mot clé. J’ai donc changé de nom (ce qui veux dire qu’il faut également changer la demande de l’interaction qui permet le réveil. Le mieux est d’utiliser le TTS pour s’assurer que le mot-clé à utiliser est bien rendu par le terminal.

Maintenant, aussi bien avec l’un que l’autre, mes deux terminaux envoient et reçoivent bien les informations de Jeedom.

Voici un exemple d’interaction que j’ai écrite pour que JARVIS@Home me donne l’heure si je lui demande:

interact-heure

Je me tâte pour un troisième terminal mais j’attends un peu pour voir à long terme si tout cela fonctionne bien.

Je prépare un article sur mon expérience sur le déplacement de partition de boot pour Jeedom sur un disque SSD externe et l’intégration du multiprise BroadLink que j’espère recevoir très bientôt.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28 janvier 2017 par dans domotique, vocal, et est taguée , , , , , .

Archives

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :