La Geek Attitude

A la recherche de solutions pour améliorer le quotidien

Et ça continue

Alors que mon voisin d’en face a montré un grand intérêt à mon installation car il cherchait une solution pour domotiser son chauffage, j’ai effectué un essai du remotec ZXT120 qui s’est avéré assez concluant et semble avoir convaincu mon voisin. Pour ma part, le chauffage sera géré par le futur poéle à granulés et que la climatisation ne nécessite pas une domotisation, je ne vais par garder ce module. J’ai même tenté la gestion de l’ensemble tv / multimédia en même temps mais ce module n’est pas fait pour gérer les deux. Je préfère utiliser un harmony hub pour cela… Mais plus tard vu son prix….

Donc, actuellement , je peaufine toujours mes scénarios pour apprendre et approfondir mes connaissances tout en suivant le forum Jeedom à la quête d’idées et de News à propos de mon logiciel de domotique préféré.

J’ai également toujours l’intention de demander à ma domotique d’exécuter la lecture de fichiers audio via le AirPlay disponible sur ma freebox. Il semble qu’une solution existe appelée AirStream.

J’ai aussi remplacé l’application Android et iOS sur nos téléphone que j’utilisais par l’application officielle de Jeedom qui fait ses premiers pas. Il reste pas mal de choses à faire mais elle est très prometteuse.

Mes prochaines étapes vont être la mise en place d’un tableau électrique réservé à la domotique où le pi3 sera alimenté, connecté au réseau ainsi que plusieurs relais pour activer les électro-vannes de mon arrosage automatique et les deux radiateurs des salles de bain.

Jeedom reste pour moi une très bonne solution pour faire de la domotique soi-même et cela reste abordable. Il faut néanmoins savoir ce qu’on veut à l’avance car le budget s’envole assez vite car on est tenté de vouloir tout domotiser.

Pour ma part, l’arrosage, chauffage des salles de bain et l’interfaçage avec le harmony hub seront les trois derniers points à traiter avant de laisser Jeedom s’occuper de la maison comme un grand.

La domotisation du poêle à granulés ne semblant ne pas être possible, le but de faire des économies d’énergie et d’eau sera, j’espère, atteint à la fin. 

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 31 juillet 2016 par dans domotique, et est taguée , .

Archives

Catégories

