La Geek Attitude

A la recherche de solutions pour améliorer le quotidien

Affinage de scénario

Tout l’intérêt de la domotique est bien évidemment de contrôler les différents éléments de la maison mais également de pouvoir programmer des actions répétitives ou à des moments bien précis.

Les idées arrivent au fur et à mesure que les périhpériques et plugins sont s’ajoutent.

Après avoir ajouté le plugin de la télécommande de la Freebox, je me suis dit qu’il serait intéressant de changer automatiquement de chaîne pour le journal télévisé de 13h et de 20h mais également de zapper automatiquement sur une chaîne lorsque une émission quotidienne nous intéresse.

J’ai donc eu un besoin de savoir si le jour actuel est un jour de la semaine ou du week-end.

Grâce au plugin « Information du jour » disponible sur le marketing gratuitement, j’ai donc programmé le zapping automatique chaque jour pour regarder le journal de 13h et celui de 20h sur ma chaîne préférée. J’ai aussi programmé le zapping automatique pour que mon épouse puisse regarder sa série habituelle qui est diffusée en semaine.


Par l’ajout de ce plugin, je peux également avoir d’autres informations sur le jour qui pourront me permettre de programmer la fermeture de mes volets en été pour éviter l’utilisation trop régulière de la climatisation dans le salon.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 26 juin 2016 par dans consommation, domotique, et est taguée , , , .

Archives

Catégories

